Soutien du FSD à la Croix Rouge Lao

La Croix Rouge Lao a organisé, lundi 23 décembre, une réunion de clôture du projet mis en œuvre grâce à l’appui d’une subvention de l’Ambassade de France en RDP Lao, à travers le Fonds Social de Développement.

Cette réunion a permis de faire le bilan des activités réalisées dans le cadre de ce projet, des résultats et de l’impact des actions menées, en présence des partenaires de la Croix Rouge Lao, notamment le Département des Transports et des travaux publics du ministère des Transports et des travaux publics, Handicap International, la Croix Rouge Française, ainsi que des professeurs et volontaires parties au projet.

Réunion de clôture - JPEG

Le soutien du FSD, d’un montant de 80 000 USD, a permis de mener avec succès un projet de mobilisation des volontaires de la jeunesse de la Croix Rouge Lao au service de la prévention routière et de la promotion du secourisme à Vientiane. Ce projet, mis en œuvre de juin 2011 à décembre 2013, a permis de renforcer la structuration des départements du volontariat et du secourisme de la Croix Rouge Lao à travers le recrutement et la formation de plus de 100 nouveaux volontaires et l’édition de manuels et de curriculums, ainsi que la formation des instructeurs et personnel de la Croix Rouge Lao . Par ailleurs, l’apport financier a permis de lancer une campagne de sensibilisation visant à diffuser auprès du grand public des messages de prévention routière et de promotion du secourisme à Vientiane, tout en donnant une visibilité accrue aux principes du Mouvement Croix Rouge.

Dernière modification : 31/12/2013

Haut de page