Succès pour l’édition 2012 de la Fête de la musique

Inaugurée en France en 1982, la Fête de la Musique est aujourd’hui un événement international célébré dans près d’une centaine de pays, qui est destiné à promouvoir la diversité des pratiques et des identités artistiques. Cette année, le Laos a été l’un des premiers pays à ouvrir les festivités le 9 juin.

Organisée comme chaque année par l’Institut français du Laos, cette édition 2012 a réuni mélomanes, élèves, familles et curieux, devenant tour à tour musiciens ou spectateurs, qu’ils soient amateurs ou confirmés. Le public ainsi pu découvrir les talents des élèves de l’École nationale de Musique, du Lycée Hoffet, mais aussi de groupes plus professionnels comme Scooters, The Garena, The Frogs, ou encore Dr. Krach.

Une vingtaine de groupes se sont relayés tout au long de la journée dans trois lieux de Vientiane : au théâtre de l’Institut Français, de 10h à 16h, au Cirque national, de 18h à 23h, et au restaurant Khop Chai Deu, de 18h à 23h.

Après XMakeena, Zenzile et Merzhin les années précédentes, le moment fort de la soirée a été le concert du groupe français Success, qui a fait monter la température sur la scène du Cirque national à partir de 21h.

Diaporama du concert au Cirque national

Proposant un set d’electro-rock détonnant et énergique, le quatuor mené par l’exubérant Mr. Eleganz a su séduire un public nombreux et varié. Ce groupe aux influences éclectiques effectue actuellement une tournée en Asie, après la sortie de son premier album « Social Network Junkies ».

La Fête de la Musique s’est poursuivi à Luang Prabang le 11 juin avec un autre concert de Success. Le groupe s’est également produit à Vientiane sur la scène du bar Mark Two le 7 juin, et a mixé au restaurant Moon the night le 8 juin.

Pour plus d’informations sur le groupe SUCCESS, rendez vous sur :
http://www.myspace.com/herecomessuccess

Dernière modification : 12/06/2012

Haut de page