Un joueur du XV de France à Vientiane

À 24 ans, M. François Trinh Duc est un jeune rugbyman du club de Montpellier qui compte déjà 22 sélections en équipe nationale, avec qui il a remporté le tournoi des Six Nations en mars dernier.

D’origine vietnamienne, M. Trinh Duc a entrepris un voyage au Cambodge et au Laos afin de promouvoir la pratique de son sport, notamment auprès des jeunes.

En véritable ambassadeur du rugby en Asie, François Trinh Duc a profité de son séjour au Laos pour rencontrer les membres de la Fédération laotienne de Rugby et visiter plusieurs écoles de la province de Vientiane. Il a également participé à un entrainement avec de jeunes laotiens, filles et garçons.

JPEG - 649.6 ko
M. François Trinh Duc et M. François Sénémaud entourés des membres de la Fédération Laotienne de Rugby et de plusieurs jeunes joueurs

À l’occasion de son passage à Vientiane, l’Ambassadeur de France au Laos, M. Sénémaud a donné une réception en son honneur le lundi 5 juillet à la Résidence de France en présence des membres de la Fédération et de quelques joueurs de l’équipe nationale, ravis de rencontrer un grand nom du XV de France.

Dernière modification : 02/08/2011

Haut de page