Vidéo : témoignages d’étudiants laotiens en France

Campus France Laos a rassemblé en juillet dernier à l’Institut français du Laos une vingtaine d’étudiants laotiens à l’occasion du tournage d’une vidéo témoignant de leur expérience en France.

Parmi eux, une quinzaine d’anciens étudiants en France profitant de leurs vacances universitaires au Laos, et des étudiants sur le départ (des boursiers du gouvernement français, une boursière Erasmus Mundus et deux bacheliers du lycée français Josué Hoffet).

La vidéo retrace ainsi les témoignages de Thatsana, Philavanh et Phonsamay (qui suivent actuellement un cursus en France) puis ceux de Boun, Vithida et Malayvone, qui devaient rejoindre en septembre dernier les amphithéâtres des universités de Lyon, Cachan et St-Étienne. De la Licence au Master en passant par les diplômes techniques (DUT), ils s’apprêtaient à suivre des formations très variées. Enfin, Mina et Pabou, anciennes étudiantes en France, témoignent de leur expérience et nous livrent leurs impressions sur les études supérieures dans l’Hexagone.

Après le tournage, une réception conviviale a permis aux anciens et nouveaux étudiants de faire connaissance et d’échanger recommandations et conseils avant leur départ.

Des photos du tournage sont disponibles sur la page Facebook de Campus France Laos

Créé en 2008 à Vientiane, l’espace Campus France Laos est un service gratuit de l’Ambassade de France à destination des étudiants laotiens qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. La responsable de l’espace a pour mission d’orienter, informer et encadrer les étudiants dans leurs démarches de candidature à une bourse, inscription à l’université ou encore demande de visa. L’espace est installé dans les locaux de l’Institut français du Laos.
Contact :
Campus France Laos
Avenue Lane Xang, Vientiane
campusfrance@if-laos.org
021 21 57 64

Dernière modification : 28/11/2014

Haut de page