Vientiane a accueilli le 7ème Forum parlementaire Asie-Europe

Le 7ème Forum parlementaire Asie-Europe (Asia Europe Parliamentary Partnership Meeting – ASEP7) s’est déroulé à Vientiane du 3 et 5 octobre 2012.

JPEG

La rencontre s’est tenue au Don Chan Palace et a rassemblé plus de 250 députés représentant les citoyens des deux continents. Placé sous le thème général « Partenariat Asie-Europe pour un développement durable », le Forum s’est décliné autour de multiples sessions de travail portant entre autres sur la sécurité alimentaire, la crise de la dette souveraine, la gestion des ressources naturelles, l’égalité des genres, le développement des ressources humaines et le contrôle de l’immigration.

Le dialogue parlementaire est un évènement associé au 9ème Sommet Asie-Europe qui se tiendra à Vientiane les 5 et 6 novembre 2012.

JPEG

A l’occasion de cette rencontre, une réception a été offerte à la Résidence de France le 5 octobre pour souhaiter la bienvenue aux représentants du Parlement européen ayant participé au Forum à Vientiane. La réception s’est tenue en présence de représentants de l’Assemblée nationale laotienne, dont M. Koukéo Akhamountry, Président de la Commission des Affaires Étrangères.

Dernière modification : 31/10/2012

Haut de page