Vientiane a célébré la fête de la musique

Organisée samedi 18 juin au Laos, la fête de la musique a battu son plein pendant plus de 12 heures à Vientiane. Plusieurs centaines de spectateurs se sont massés à l’Institut français et au restaurant Kop Chai Deu pour venir assister aux performances de musiciens amateurs ou confirmés.

Afin d’animer la fête de la musique organisée par l’Institut français samedi 18 juin, 23 groupes se sont relayés pendant plus de 12 heures sur trois scènes disposées à l’Institut français et au restaurant Kop Chai Deu. Au programme : du rock, du blues mais aussi de la harpe et du piano.

JPEG - 34.1 ko
L’un des coups de coeur du public : Le groupe "Hot Alarm" formé par cinq élèves de Troisième du collège international de Bangkok.

Malgré la pluie, plusieurs centaines de spectateurs de tous âges se sont rassemblés pour venir assister au concert du groupe de rock français Merzhin, l’invité d’honneur de la soirée.

JPEG - 23.4 ko
« Merzhin », groupe de rock breton actuellement en tournée en Asie, s’est produit en fin de soirée sur la Grande Scène de l’Institut

Placée sous le signe de la diversité, cette manifestation culturelle était l’occasion de rapprocher de nombreuses nationalités (laotiens, français, britanniques, américains, boliviens…) venues célébrer ensemble la Fête de la musique 2011 !

JPEG - 42.8 ko
« Big eye fish », un groupe de rock multiculturel composé de deux chanteurs vietnamo-américain et bolivien, d’un bassiste et d’un batteur français, ainsi que d’un guitariste sud-coréen

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page