Visite au Laos de M. Thierry Mariani, ministre chargé des Transports (novembre 2011)

JPEG
M. Thierry Mariani, Ministre auprès de la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports, a effectué une visite officielle en RDP Lao le mardi 8 novembre 2011, en réponse à l’invitation de son homologue laotien, S.E. M. Sommad Pholsena.

A cette occasion, M. Thierry Mariani a participé à la cérémonie de remise à Lao Airlines de son premier Airbus A 320, organisée à l’aéroport international de Wattay en présence de M. Somsavat Lengsavad, Vice-premier ministre, de M. Sommad Pholsena, ministre des Transports et des Travaux publics, ainsi que du président de Lao Airlines et de représentants d’EADS, d’AIRBUS et d’ATR.

JPEG
Une réception a ensuite été organisée à la Résidence de France pour célébrer la venue de M. Thierry Mariani au Laos, en présence de plusieurs ministres et vice-ministres. « Depuis plusieurs années, la compagnie Lao Airlines a accompli d’importants efforts de modernisation, tout en affirmant son rôle sur le marché régional de l’Asie du Sud-est. Je me réjouis de pouvoir assister à cette étape importante de l’histoire de l’aéronautique civile au Laos », a déclaré M. Thierry Mariani.
JPEG

Le discours prononcé par M. Mariani lors de la cérémonie est disponible au format PDF, en version française, anglaise et laotienne.

L’album photo de la visite au Laos de M. Mariani est disponible sur la page Facebook de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page