Visite au Laos de Mme Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie associative (novembre 2011)

Mme Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative, a effectué une visite officielle en RDP Lao les 3 et 4 novembre 2011. Elle a rencontré S.E. M. Phankham Viphavan, Ministre de l’Education et des sports, S.E. M. Bounsavad Boupha, vice-Ministre de la Justice, ainsi que S.E. M. Vilayvong Bouddakham, Secrétaire Général de l’Union de la Jeunesse Lao.

JPEG

Mme Jeannette Bougrab a effectué plusieurs visites de terrain auprès de projets associatifs laotiens soutenus par la coopération française. Elle s’est rendue sur le site du Centre de réhabilitation des femmes handicapées du Laos (LDWDC), dans les ateliers de production de soie artisanale de l’entreprise Mai Savanh Lao, ainsi que dans les locaux de la Croix Rouge Lao et de la Croix Rouge française. En outre, elle a signé quatre nouvelles conventions de partenariat avec des associations laotiennes
dans le cadre du Fonds social de développement (FSD).

JPEG

Une réception a été organisée à la Résidence de France le vendredi 4 novembre pour célébrer la venue au Laos de Mme Jeanette Bougrab, en présence de plusieurs ministres et vice-ministres. "Ma visite manifeste la volonté du gouvernement français de conforter et de développer la relation historique qui unit le Laos et la France, particulièrement au moment où se multiplient les initiatives locales portées par les associations de la société civile laotiennes", a déclaré Mme Jeannette Bougrab.

Le discours prononcé par Mme Bougrab lors de la réception est disponible ici au format PDF

L’album photo de la visite au Laos de Mme Bougrab est disponible sur la page Facebook de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page