Visite au Laos de la Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam (mars 2012)

Mme Joëlle Garriaud-Maylam, Sénatrice représentant les Français établis hors de France, était en visite à Luang Prabang, puis à Vientiane, du 18 au 21 mars 2012.

JPEG La Sénatrice Joëlle GARRIAUD-MAYLAM s’est d’abord rendue à Luang Prabang, où elle a eu des entretiens portant sur la sauvegarde du patrimoine, en particulier avec le Directeur du patrimoine de la ville.

Lors de son séjour à Vientiane, elle a visité le Lycée Josué Hoffet, où elle s’est entretenue avec des enseignants, ainsi que l’Institut français du Laos où elle a assuré une permanence au profit de la communauté française. Au cours d’un déjeuner à la Résidence de France, elle a rencontré une dizaine de représentants de la communauté française établis au Laos.

Accompagnée du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Laos, elle a visité le centre COPE (Cooperative Orthotic and Prosthetic Enterprise), association locale qui fournit une assistance aux personnes victimes des bombes à sous-munition et qui bénéficie actuellement du soutien financier du Fonds Social de Développement (FSD) de l’Ambassade. Elle a également rencontré une représentante de Handicap international, ONG qui intervient dans le même domaine, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page