Visite au Laos des sénateurs Jean Faure et Yves Dauge (18-21 novembre 2010)

A l’occasion du 450e anniversaire de Vientiane en tant que capitale du Laos, les sénateurs Jean Faure et Yves Dauge, respectivement président délégué et vice-président du groupe d’’amitié France-Cambodge et Laos du Sénat, ont effectué une visite au Laos du 18 au 21 novembre 2010.

Familiers du pays et acteurs de la coopération décentralisée (en particulier avec la province de Luang Prabang), les deux parlementaires ont pu s’entretenir à Vientiane avec M. Somsavad Lengsavat, vice-Premier ministre, et M. Koukèo Akrhamountry, vice-président de la commission des affaires étrangères et président du groupe francophone de l’Assemblée nationale du Laos.

Du 20 au 21 novembre, M. Yves Dauge, sénateur d’Indre-et-Loire, s’est rendu dans la province de Luang Prabang, avec qui la région Centre entretient depuis 2005 une coopération décentralisée dans le domaine de la conservation du patrimoine et du développement durable. Les entretiens avec les autorités provinciales (gouverneur et vice-gouverneur) ont notamment permis de dresser un bilan des actions menées depuis cinq ans.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page