Visite de Mme Véronique Moreira, Vice-présidente déléguée aux solidarités internationales de la Région Rhône-Alpes (octobre 2010)

Mme Véronique Moreira, Vice-présidente déléguée aux solidarités internationales de la Région Rhône-Alpes, a effectué une visite au Laos du 26 au 31 octobre 2010.

Reçue à la résidence de France par M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, Mme Moreira s’’est entretenue avec plusieurs partenaires laotiens et français actifs dans le domaine de la santé. Elle s’est ensuite rendue dans la Province de Khammouane (centre du pays), avec qui la Région Rhône-Alpes a établi depuis 2001 un accord de coopération décentralisée.

Coprésidant une réunion du Comité de pilotage des projets financés par la Région Rhône-Alpes (santé, agriculture, accès à l’’eau potable et à l’’électricité, éco-tourisme et formation professionnelle), Mme Moreira s’est entretenue avec M. Kambay Damlat, Gouverneur de la Province de Khammouane, ainsi qu’’avec les représentants des services provinciaux concernés. Les responsables des ONG françaises apportant un appui technique à la mise en œuvre des projets (Amitié Coopération France-Laos, Énergie sans frontières, Triangle Génération Humanitaire, Tétraktys) participaient également à cette réunion.

La Vice-présidente a par ailleurs profité de ce déplacement pour signer un nouveau protocole d’’accord visant à soutenir le développement de l’’écotourisme dans la Province. D’’une valeur totale de 500 000€, ce projet triennal bénéficie d’’une contribution du ministère des Affaires étrangères et européennes à hauteur de 120 000€.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page