Visite de Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie

Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie et Représentante personnelle du Président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, se rendra en visite officielle au Laos du 16 au 17 octobre 2013.

Ce déplacement s’inscrit également dans le cadre des contacts de haut niveau entre le Laos et la France et dans le cadre de la préparation de la visite officielle du Président de la République laotien S. E. M. Choummaly Sayasone à Paris fin octobre.

Durant sa visite, la Ministre déléguée chargée de la Francophonie s’entretiendra avec S. E. M. Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, S. E. M. Pongsavath Boupha, ministre et chef de cabinet du Président de la République, Mme Khempèng Pholsena, ministre et présidente de la commission nationale pour la mère et l’enfant et Mme Boungnong Boupha, présidente de l’Association parlementaire Francophone (APF) à l’Assemblée nationale.

La Ministre aura également des échanges avec la communauté francophone du Laos ainsi qu’avec des personnalités féminines francophones laotiennes.

JPEG

Dernière modification : 15/10/2013

Haut de page