Visite de deux Sénateurs français au Laos (novembre 2013)

M. Vincent Eblé, Sénateur de Seine-et-Marne, et Mme Bernadette Bourzai, Sénatrice de Corrèze, respectivement président et présidente déléguée du groupe d’amitié France-Laos-Cambodge au Sénat, se sont rendus au Laos du 3 au 6 novembre 2013.

Arrivés dimanche à Luang Prabang, les deux Sénateurs ont d’abord visité la ville qui a bénéficié dès 1996 d’un programme de sauvegarde et de développement soutenu par la France. Accompagnés de l’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves Carmona, M. Eblé et Mme Bourzai se sont entretenus le lendemain matin avec le Gouverneur de Luang Prabang, S.E.M. Khampheng Saysompheng, puis avec le directeur du Département du Patrimoine, M. Bounnhang Phongphichith. Ils ont ensuite offert une réception à la communauté française de Luang Prabang.

JPEG

Entretien de M. Vincent Eblé avec le Gouverneur de Luang Prabang, S.E.M. Khampheng Saysompheng.

A Vientiane, la délégation sénatoriale a visité le centre de langue française-Institut français du Laos ainsi que le lycée français Josué Hoffet, avant de se rendre à l’Assemblée nationale pour des entretiens avec sa présidente, Mme Pany Yathortou, et Mme Boungnong Boupha, présidente de la section laotienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

JPEG

Entretien avec Mme Pany Yathortou, présidente de l’Assemblée nationale

Une réception pour la communauté française était organisée le soir dans les jardins de la Résidence de France. A cette occasion, l’ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Michel Drouot, écrivain, journaliste et défenseur de la francophonie au Laos.

JPEG JPEG

Réception à la Résidence de France et décoration de M. Michel Drouot


Davantage de photographies de cette visite sont disponibles sur la page Facebook de l’Ambassade.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page