Visite de l’Ambassadeur au siège de l’entreprise Tang Frères

L’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves Carmona, a été reçu par M. Bounmy Rattanavan, directeur général du groupe Tang Frères, le 26 septembre 2014 à Paris.

JPEG

L’entreprise Tang Frères a été créée en 1976 par deux frères, Bou et Bounmy Rattanavan, originaires de la ville de Paksé au Laos. Aujourd’hui français, les « frères Tang » sont à la tête de la principale chaîne de distribution de produits asiatiques en France, fournissant notamment les restaurants d’Île-de-France (une plateforme logistique est installée à Vitry-sur-Seine), le magasin historique de l’avenue d’Ivry (13ème arrondissement) restant quant à lui consacré au commerce de détail.

Tang Frères importe des produits alimentaires de nombreux pays d’Asie. Du Laos, la société importe principalement du riz et de la bière.

La famille Tang est aujourd’hui présente au Laos au travers de la société Lao World, dirigée par un autre frère, Peter Chan, qui a construit et gère actuellement le centre commercial Lao-ITECC à Vientiane et celui de Savanh-ITECC à Savannakhet.

JPEG

Dernière modification : 13/10/2014

Haut de page