Visite de l’Ambassadeur de France à Vientiane Orchidées

Le 17 octobre 2008, l’Ambassadeur de France, M. François Sénémaud, a visité, avec la Mission économique, l’entreprise française Vientiane Orchidées qui s’attache à la conservation et à la reproduction des orchidées au Laos.

JPEG

Après une visite guidée des 5000 m2 qu’occupe l’entreprise, la discussion avec M. Pascal Lovera, directeur de Vientiane Orchidées, a porté sur le secteur de l’environnement et les espèces en danger au Laos. En effet, sur la centaine d’espèces d’orchidées, dont certaines n’existent plus qu’au Laos, nombreuses sont celles qui sont aujourd’hui menacées.

Vientiane Orchidées travaille actuellement en partenariat avec les villages et les habitants de la Province de Vientiane afin d’éviter l’arrachage sauvage, dans le but de les vendre, de plans d’orchidées qui ne sont ensuite pas remplacés et ce, en particulier dans la réserve naturelle de Phu Kwao Khouay.

Vientiane Orchidées travaille également en coordination avec la section botanique de la Faculté de Dong Dok, dont les étudiants identidient, sélectionnent et reproduisent mensuellement 300 plans en laboratoires, qui seront ensuite cultivés par l’entreprise.

Pour plus de renseignements :

- Précédent article sur Vientiane Orchidées

- Site Internet de Vientiane Orchidées : http://www.vientianeorchidees.com

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page