Visite de terrain dans les provinces de Champassak et Attapeu

L’ambassadeur de France Francois Sénémaud, et l’ambassadeur d’Allemagne Peter Wienand, ont mené les 23 et 24 avril 2010 une mission conjointe de terrain dans les provinces d’Attapeu et de Champassak pour visiter les projets de la coopération française et allemande.

Ils étaient accompagnés de représentants de l’Union européenne, de la Banque asiatique de développement (BAD), du Programme alimentaire mondial (WFP), de la coopération technique allemande (GTZ) et de l’Agence française de développement.

Lors de la première journée, la délégation, conduite par le Dr Phouang Parisak du département du plan au ministère de l’Agriculture et des Forêts s’est rendue dans des villages des districts de Xaisettha et Sanxai afin de mesurer les progrès des projets de développement rural intégré soutenus par la GTZ, le fonds international pour le développement agricole et WFP.

BMP - 255.1 ko
visite Somkhot Attapeu noi

La seconde journée a ensuite permis à la délégation, conduite par le ministre de l’Agriculture et des Forêts, S.E. Mr Sitaheng Rasphone, de se rendre au plateau des Bolovens afin de rencontrer deux groupements de producteurs de café de l’AGPC (Association de groupements de producteurs
de café qui regroupe plus de 2500 familles productrices), et d’inaugurer la nouvelle usine de transformation et de conditionnement de café de l’AGPC, financée par l’AFD dans le cadre de son programme de capitalisation en appui à la politique de développement rural.

BMP - 308.8 ko
inuguration de l’usine de café près de Paksé

Cette mission conjointe avait également pour but de renforcer l’harmonisation et l’efficacité de l’aide entre bailleurs de fonds, notamment à travers les projets développés dans ces provinces.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page