Yves Rocher ouvre sa première boutique au Laos

Créée il y a plus de 50 ans par un industriel breton, l’entreprise « Yves Rocher » a inauguré le 23 novembre 2012 son premier magasin à Vientiane, rue Pangkham (à côté du siège de la BCEL).

L’inauguration s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves Carmona, ainsi que des représentants de la branche Apple Tree au Laos, Mme Douangmala Phommavong et M. Alain Daout.

JPEG

Pour son développement commercial au Laos, le groupe Yves Rocher a choisi l’entreprise Annam Fine Food (filiale du groupe Apple Tree), dont la maison-mère est basée au Vietnam. La célèbre marque de cosmétique française possède déjà plusieurs magasins en Asie du Sud-Est, notamment au Vietnam et au Cambodge, et a donc décidé de venir s’implanter au Laos. La responsable du développement de la marque Yves Rocher au Laos, Mlle Daraphong Gnouttitham, est une ancienne élève des classes bilingues au Lycée de Vientiane, qui a bénéficié d’une bourse du gouvernement français et fait aujourd’hui partie de l’association des anciens étudiants laotiens en France.

Le premier point de vente Yves Rocher avait été ouvert à Vientiane le 1er juin 2012, dans la galerie marchande du supermarché D-Mart (avenue Dongpalane), mais l’entreprise dispose à présent d’une boutique avec pignon sur rue. Les produits exposés sont les mêmes que ceux proposés en France.

JPEG

Bien situé et facile d’accès, ce magasin a l’ambition de faire découvrir à la clientèle laotienne l’étendue de la gamme Yves Rocher, des parfums au maquillage, en passant par les crèmes de soin. Depuis un demi-siècle, l’entreprise Yves Rocher a construit son image autour d’un objectif, celui de mettre les bienfaits de la nature au service de la beauté des femmes tout en préservant l’environnement. Le groupe possède plus de 4000 points de vente à travers le monde et revendique 30 millions de consommateurs.

Dernière modification : 28/11/2012

Haut de page